Scénographie de la pièce “L’homme mauvais” d’Emilie Valantin – TNC, Paris
La réalisation de la scénographie est l’aboutissement de l’étude et de la construction des éléments scéniques pour un spectacle de marionnettes de glace et d’une exposition associée sur la fabrication et la manipulation de cette technique très spécifique de marionnettes qui doivent être remoulées tous les jours en glace, leur durée de vie étant de quelques heures.
L’étude et la réalisation ont du prendre en compte des contraintes techniques très particulières. Sur scène l’installation comprenait un paysage flottant sur pilotis, un immeuble transparent avec un ascenseur motorisé, en mouvement à vue et d’autres éléments d’environnement urbain.
L’éclairage a été conçu spécialement pour mettre en valeur les personnages en glace. Les éléments mécanisés et les mouvements sont commandés à distance par ordinateur.
MAITRE D’OUVRAGE: - TNC ESPACE MALRAUX- SCÈNE NATIONALE DE CHAMBÉRY, THÉÂTRE DE LA CITÉ-THÉÂTRE NATIONAL DE TOULOUSE, HEBBEL THEATER DE BERLIN, THÉÂTRE GRANIT- SCÈNE NATIONALE DE BELFORT
MISE EN SCENE: ÉMILIE VALANTIN.
ETUDE ET SUIVI REALISATION :
AGNES L’HOTE – BE TNC